You want change of air and give a little punch to your kitchen? Let us guide you while imagination to achieve convincing results.

unfurnished modern kitchen
Transformation to a modern kitchen

The kitchen is revealed as strategic part of your home. Its renovation is not to be taken lightly. Rather, it is necessary to the plan in order to minimize costs.

We do not emphasize too much renovating a kitchen requires careful planning. Take time to draw different management scenarios according to functional and aesthetic criteria. Since cooking is as much a part of life than work, it is important that we feel comfortable while staying at his home for work.

To make your project a success, establish a realistic budget taking into account, where appropriate, replacement of appliances, plumbing and electricity, lighting and decorative finish.

And remember … we are confident in the work, you not only achieve great savings, but you’ll be more proud and happy to swap the deck against your carpenter’s apron chef.

  • Set a budget for each item you want to renovate, cabinets to countertops to furniture, see the appliance.
  • Make sure to take the utmost care to your project because the slightest mistake could affect the budget that you set initially.
  • First, you must ensure that they follow a specific theme. This may be “warm colors,” “fruits and vegetables or you can focus on the traditional look or design your new kitchen. The important thing is that by defining a topic, you managed to bring your room.
  • Also, ask yourself the right questions: Would you turn your kitchen friendly place or otherwise functional? Have you noticed that the purchase of your racing needs to have storage space and more?
  • Then, it is essential that you inquire about the preparation of surfaces you want to renovate. This avoids wasting time, but especially the loss of money in the purchase of unsuitable products. Particularly as it is necessary to clean and dry each area before starting the renovation.
  • Also, remember to take all necessary measures, particularly regarding the knobs or handles, to be sure that what you buy in stores is well suited.
  • Then make sure you provide hardware for plugging holes for sanding or repainting. You have previously selected the colors of your kitchen to get the right tones of paint.

istock_000014803266xsmallThe disposition

Your kitchen has three strategic points: the cooking area, or do you cook up delicious dishes, wash area where food is cleaned and covered, and finally the storage area, where are stored all your products and utensils. To move in a harmonious environment, make sure that these three areas are the closest possible, this will prevent the back-and-forth endless. Then there are two basic rules: we try at all costs to have the sink near an opening and there is the work plan between the sink and the cooking point, which is more convenient.

Mouvement

If you attempt a major renovation so you can focus on the redevelopment of the area. Place the oven and the fridge in a corner where it circulates rarely used because few first and second takes up space. Thus favors the sink and cooking area by releasing readily than 70cm to avoid bumping the elements together.

The height

Yes the height of the shelves should be determined by the size of those who use it. For example, avoid placing too low an oven to use as you will hurt your back or avoid placing the shelves too high, because you end up you press it to grab an object.

Finally the decoration

istock_000005579428xsmallAdd all the decorative elements that give a statement in your kitchen. Flowers, vase, fruit basket, tablecloth, tables, curtains … the tone that suits your needs.

Whether an old kitchen renovation or a new part to develop. Contact us to discuss your project. The kitchen renovation is our business!!!

Vous souhaitez changer d’air et redonner un peu de punch à votre cuisine ? Laissez vous guider tout en faisant preuve d’imagination afin d’obtenir des résultats convaincants.

unfurnished modern kitchen
Transformation vers une cuisine moderne

La cuisine se révèle comme étant la pièce stratégique de votre maison. Sa rénovation n’est pas à prendre à la légère. Au contraire, il est nécessaire de bien la planifier afin de minimiser les frais.

Nous ne le soulignerons jamais trop: la rénovation d’une cuisine demande une planification minutieuse. Prenez le temps de dessiner différents scénarios d’aménagement selon des critères fonctionnels et esthétiques. Puisque la cuisine constitue autant une pièce de vie que de travail, il importe qu’on s’y sente bien tout en demeurant à son aise pour travailler.

Pour que votre projet soit couronné de succès, établissez un budget réaliste en tenant compte, s’il y a lieu, du remplacement des électroménagers, des travaux de plomberie et d’électricité, de l’éclairage et de la décoration finale.

Et rappelez-vous… en nous confiant les travaux, non seulement vous réaliserez de grandes économies, mais vous serez d’autant plus heureux et fier de troquer le tablier de menuisier contre votre tablier de cuisinier.

  • Fixez-vous un budget pour chaque élément que vous souhaitez rénover, des armoires aux comptoirs en passant par le mobilier, voir par l’électroménager.
  • Veillez à apporter le plus grand soin à votre projet car la moindre erreur pourrait avoir des répercussions sur le budget que vous vous êtes fixé au départ.
  • Tout d’abord, vous devez faire en sorte de suivre un thème précis. Cela peut être « les couleurs chaudes », « les fruits et légumes » ou vous pouvez vous concentrer sur l’aspect traditionnel ou design de votre nouvelle cuisine. L’important est qu’en définissant un thème, vous réussissiez à harmoniser votre pièce.
  • De plus, posez-vous les bonnes questions : désirez vous transformer votre cuisine en endroit convivial ou au contraire fonctionnel ? Avez-vous remarqué que l’achat de vos courses nécessite d’avoir un espace de rangement en plus ?
  • Ensuite, il est primordial que vous vous renseigniez sur la préparation des surfaces que vous voulez rénover. Cela évite les pertes de temps mais surtout les pertes d’argent en l’achat de produits mal adaptés. Sachez notamment qu’il est nécessaire de nettoyer et de sécher chaque surface avant d’entamer la rénovation.
  • De plus, n’oubliez pas de prendre toutes les mesures nécessaires, particulièrement en ce qui concerne les boutons ou poignées, afin d’être sûr que ce que vous allez acheter en magasin soit bien adapté.
  • Ensuite, veillez à vous fournir en matériel pour le bouchage de trous, pour sabler ou repeindre. Vous aurez préalablement choisi les tons de votre cuisine, afin d’obtenir les bonnes tonalités de peinture.

istock_000014803266xsmallLa disposition

Votre cuisine possède trois points stratégiques : la zone de cuisson, ou vous vous faites mijoter de bons petits plats, la zone de lavage où l’on nettoie les aliments et les couverts, et enfin la zone de rangement, là où sont entreposés tous vos produits et ustensiles. Pour se déplacer dans un espace harmonieux, faites en sorte que ces trois zones soient les plus rapprochées possibles, cela évitera les va-et-vient incessants. Ensuite il y a deux règles élémentaires : on essaie à tout prix de disposer l’évier près d’une ouverture et on dispose le plan de travail entre l’évier et le point cuisson, ce qui est plus pratique.

Circuler librement

Si vous tentez une rénovation de grande ampleur alors vous pouvez vous pencher sur le réaménagement de l’espace. Placez le four et le frigidaire dans un coin où l’on circule rarement car on utilise peu le premier et le second prend de la place. Privilégiez donc l’évier et le coin cuisson en les dégageant volontiers de 70cm afin d’éviter de faire cogner les éléments entre eux.

La hauteur

Eh oui la hauteur des étagères doit être déterminée par la taille de ceux qui l’utilisent. Par exemple, évitez de placer un four trop bas car à l’usage vous vous ferez mal au dos ou évitez de placer les étagères trop hautes, car vous finirez par vous appuyer dessus pour attraper un objet.

Enfin la décoration

istock_000005579428xsmallAjoutez tous les éléments de décoration qui donne du cachet à votre cuisine. Fleurs, vase, corbeille de fruits, nappe, tableaux, rideaux…donner le ton qui vous correspond.

Qu’il s’agisse d’une ancienne cuisine à rénover ou d’une pièce neuve à aménager. Contactez-nous pour discuter de votre projet. La rénovation de cuisine c’est notre affaire!!!